19e groupe scout St-Joseph de Granby

Qui sommes nous?

Les Scouts

Lord Robert Baden Powell a inventé le scoutisme en 1907, il cherchait une façon d'occuper les jeunes de 12 à 17 ans et surtout de les aider à se développer. Plus de 100 ans plus tard il y a plus de 40 millions de scouts à travers le monde dans 261 pays.

Le but premier est de développer les jeunes en les aidant à devenir de meilleur adultes, soit des adultes impliqué dans leur vie et aussi dans la société.

Nous aidons à développer chez vos jeunes six(6) axes qui sont les suivants: physique, intellectuel, caractère, affectif, spirituel et social. Nous sommes un loisir éducatif qui ne remplace ni l'école, ni la maison mais en est un complément ou l'apprentissage se fait par le jeu.

Le groupe scouts St-Joseph de Granby

Nous sommes dans le paysage Granbyen depuis plus de 60 ans. Les parents et amis du groupe scout St-Joseph de Granby existe de façon officiel depuis 1969, mais le groupe commence vraiment en 1959 au sous-sol de l'église St-Joseph de Granby. À cet endroit pour plus de 49 ans, un passage au sous-sol de l'église St-Eugène de Granby et maintenant au sous-sol de l'église Immaculée-Conception .

Notre territoire

Nous desservons les municipalités de: Granby, Bromont, Shefford, Sainte-Cécile-de-Milton, Saint-Paul-D'Abotsford, Saint-Alphonse de Granby, Waterloo, Roxton Pond, Cowansville.